Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
STAGE A PERTH
7 août 2017

Premier jour de travail - Mardi 18 Juillet

Réveil matin 7h, je me réveille pas comme une fleur! (ndlr tryo)

La fatigue marquera cette première semaine, normal, ça fait beaucoup pour mon petit cerveau!

8h: Départ vers le CAT Yellow 3,
:nonono:CAT n'est pas un chat, mais un bus!

8h22: Signature d'émargement à l'entrée de l'école

8h40: Début du premier cours avec Mrs Vieira, de l'île Maurice, et les Year 11 (équivalent Première) Je me présente et les élèves répètent ce qu'elles ont compris. Puis elles posent des questions.

9h30: Fin du cours. Début du second cours avec Valentina (d'Italie, oui il n'y a que des immigrés dans ce pays! =) et ça ne pose de problèmes à personne Hallelujah mes frères! J'aime ce pays) et les Year 8 (5eme/4eme). Je me présente, et même principe, un chouia moins compliqué que le cours d'avant.

10h20: Récréation. Café au Staff Room (salle des profs)

10h40: Cours avec les Year 8 (5eme/4eme, autre classe) Je me présente et... toujours le même principe, cette journée est assez répétitive, moi qui adore parler de moi n'est-ce pas ^^ je suis servie.
Je m'improvise guide touristique de Normandie et plus précisément de Rouen!

11h30: Normalement j'ai les Terminal, mais ils ont contrôle de français, sujet: L'immigration HAHA. Vous savez quoi ? On leur enseigne qu'il existe des français "de souche" OMG!!
Mieux que ça: "La France est une terre d'asile, elle accueille les étrangers à qui elle donne un logement et des aides financières..."
Carnage... La jungle de Calais est ravie de l'entendre!
Bref, moi du coup, je vais voir Mariane au Staff Room, pour lire les réglements, plan d'évacuation, visiter l'établissement, ect... bref, la paperasse.
Passage au IT pour commander mon Mac et mes logins de connection mouahaha! Le pire c'est que je ne rêve même pas d'un Mac, ça vous énerve hein ? Moi aussi, on va m'habituer au luxe... grrr!

Info: Toutes les élèves ont un IPAD pour travailler, normal, et les salles informatiques sont remplies de Mac! On est loin du "pas de budget" à la française ^^

12h20: LUNCH Pause déjeuner! Merci Michelle pour mon ptit Lunch Bag (comme dans les films américains t'sais ?) Petite salade composé, noix de cajoux et fruits confits, barre de céréales, eau, et pomme! Au top :perfect: Miam!

13h05: Work Office, on travaille au bureau... Etudes des programmes avec Mrs Vieira.

13h55: Year 10 avec Mrs Vieira: La Francophonie!
Verbes pronominaux. Je me présente, je m'appelle Henri... :itsfunny:

14h45: Fin de la journée! Cool hein ? O_O
Ah bah ça me change des journées de 12h ou 15h c'est sûr!

Demain c'est le Athletics Carnaval, s'il ne pleut pas, je reste à la maison, s'il est annulé, je viens faire cours.


Bref, n'empêche que je suis claquée, et tenir jusqu'à ce soir ça va être long! En plus, je tiens plus sur mes jambes, les talons pour faire cours ? Eurk! Il me faut vraiment des chaussures!! Tomorrow, Shopping!

19h30: Poulet rôti carottes pommes de terre petit pois, et des légumes que je ne connais même pas mdr! Trop bon!
Les repas sont tops! On passe de très bons moments tous ensembles, j'adore cette famille, j'adore ce pays, j'adore ma vie, je vous saoule ? =D Okay... Courage! J'essaie de vous faire voyager ohhhh jamais content ces français :p

:kisskiss:
:kisskiss::iloveyou:

Publicité
Publicité
Commentaires
STAGE A PERTH
Publicité
Archives
Publicité